Le dilemme de l’artiste Oumou Dioubaté face à la religion !

0
2416
Oumou Dioubaté

Depuis la sortie du dernier album ‘’No Stress’’ d’Oumou Dioubaté, la chanteuse guinéenne a totalement changé et se fait rare au devant de la scène musicale. Avec son statut de ‘’Hadja’’, elle est confuse et elle ne sait plus quel look ou accoutrement adopté pour sa carrière artistique.

En 2008, Oumou Dioubaté a accompli son pèlerinage à la Mecque. En 2010, elle a sorti deux albums ‘’Labayka’’ et ‘’Unité’’. Sans oublier son dernier disque ‘’No Stress’’ en 2018. Aujourd’hui, face à la religion, l’artiste peine à prendre certaines décisions dans sa carrière musicale. Chez nos confrères de guineeculturemagazine.com, la chanteuse s’est exprimée dans une interview.

En répondant à la question du journaliste concernant ses ambitions  pour le futur, elle a laissé entendre : « Quand j’ai fait l’album « No Stress », dans mon clip, je me suis délaissée, j’ai porté des perruques, des pantalons jeans, car  je voulais dire que je suis de retour. Je voulais montrer que j’ai toujours la force de faire de la musique. Mais après ça, j’ai été influencée. Car depuis que j’ai quitté la Mecque, à chaque mois de Ramadan, je passe les 10 derniers jours à la Mosquée (Litikhaf) pour implorer Dieu.»

Puis d’ajouter : « Lorsque j’ai fait ce dernier album « No Stress », je faisais Litikhaf avec une vieille qui m’a appelé un jour pour me dire ceci : « chaque fois tu viens faire 10 jours dans la  Mosquée et je vois comment tu t’es habillée dans ton dernier clip. La chanson n’est pas mauvaise mais, je ne veux plus que tu t’habilles de la sorte. Donc, ce conseil a cassé complètement mon élan.»

« Depuis lors, je ne sais pas comment faire maintenant. Je suis en train de voir quel look adopté. Jusqu’à présent, je n’arrive pas à me focaliser sur un look. Je suis en train de voir quel thème chanté qui correspond à mon statut et à l’Islam.», dit Oumou Dioubaté.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box