C’est la fin du compagnonnage entre Moussa Komah, alias Mouskid, et Simina Prod. Dans un communiqué publié ce 2 janvier 2026, le label a annoncé la résiliation immédiate du contrat de l’artiste, dénonçant des manquements contractuels et comportementaux graves.
Le divorce est consommé. Malgré un investissement massif consenti depuis août 2025 incluant logement, équipements de luxe (iPhone 15 Pro Max) et plus de 115 millions de francs guinéens injectés dans la production de clips et de titres, Simina Prod a décidé de jeter l’éponge.
Le label justifie cette décision par plusieurs points de friction irréconciliables :
Ventes clandestines : L’artiste aurait enregistré et vendu des œuvres à des tiers sans autorisation préalable.
Indiscipline : Des propos « grossiers et irrespectueux » envers la direction ont été signalés.
Échec promotionnel : Le refus de l’artiste de suivre le plan de travail lors d’un concert au Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) aurait causé d’importantes pertes financières.
Simina Prod décline désormais toute responsabilité quant aux futurs actes de l’artiste et appelle les acteurs de l’industrie musicale à prendre acte de cette rupture. Pour le label, cette séparation vise à protéger ses standards de professionnalisme au sein de la culture guinéenne.
À l’heure actuelle, Mouskid ne s’est pas encore exprimé sur cette rupture brutale.
À lire aussi :
Simina Prod voit grand avec Mouskid, son 1er artiste signé
Le communiqué de presse intégral
Aboubacar Fodé Bangoura






