Les opérateurs culturels guinéens ont maintenant une fédération !

0
857

Pour pouvoir défendre les intérêts des entreprises culturelles auprès des autorités du pays, les opérateurs culturels guinéens ont mis en place une Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée (FECEG). Le jeudi 25 mars 2021 au Chapiteau by Issa (Conakry), ces hommes de culture ont organisé une assemblée générale consultative au cours de laquelle six personnes ont été élues pour un mandat de deux ans.  

Cette assemblée générale consultative présidée par l’ancien ministre de la Culture Amirou Conté, a connu la présence du Directeur Général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture Malick Kébé, de la cheffe de cabinet du Ministre du Tourisme, de l’Hôtellerie et de l’Artisanat. Sans oublier les membres des structures regorgeant cette fédération.

A cette occasion, Ibrahim Cissé communément appelé  ‘’Ibrahim C’’ de la structure CPP, a été élu président de Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée (FECEG), suivi par le vice-président, Macka Traoré directeur du label Mack Team. Au poste de membres statutaires, quatre personnes ont été élues, notamment : Moussa M’baye de M’baye Production, Adama Bah ‘’Bilia Bah’’ directeur des incubateurs Les Studios Kirah, Abdourahim Diallo de Téra Music et Ahmed Kéïta du label Tinkisso Record.

Pour le nouveau président, Ibrahim C : « La mise en place de la Fédération des Entreprises Culturelles et Economiques de Guinée (FECEG) était d’une nécessité cruciale et fondamentale pour le développement de nos industries culturelles… La tâche s’annonce ardue, mais pas impossible à relever si tous ensemble, nous nous donnons la main… A l’Etat et aux autorités de tutelle, nous souhaitons être un partenaire le plus efficace pour assainir et développer le milieu. Nous leur tendons la main pour faire avancer notre secteur afin d’arriver à l’avènement et au renforcement d’une véritable industrie culturelle de notre pays.»

A souligner que, ce vote a été validé par un huissier de justice accompagné d’un notaire. 

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box