C’est parti pour les ‘’48H de la Femme Guinéenne’’

0
441

C’est parti pour la première édition des ‘’48H de la Femme Guinéenne’’. Pour le lancement officiel de cet événement qui contribue à l’autonomisation des femmes à travers l’entreprenariat féminin, l’ONG Force des Femmes a animé une conférence de presse, ce vendredi 25 mars à Conakry.

Les ‘’48H de la Femme Guinéenne’’, est un événement qui se tiendra à l’hôtel Palm Camayenne du 25 au 29 mars 2022. Initié par l’ONG Force des Femmes, ce projet a pour objectif d’accompagner les femmes entrepreneures de Guinée. Et : «vise aussi à l’émancipation de la femme guinéenne tout en misant sur son autonomisation. Les 48H de la Femme Guinéenne, notre première ambition c’est de contribuer à l’indépendance financière de ces dames. C’est pour cela nous allons leur offrir des bourses en beauté esthétique, en communication et en entreprenariat. Elles ont.», souligne Mariama Daff, co-fondatrice de l’ONG Force des Femmes.

Selon Elise Soumah de cette ONG, cet événement est aussi : « une mise en relation entre les plus grandes entrepreneures vers les plus petites pour que ça soit une main par les femmes et pour les femmes. A la fin des formations, nos partenaires offriront des bourses et de stages à ces femmes pour leur donner une chance de travailler chez elles.»

Au compte de cette première édition : « Nous avons un panel qui commence le lundi. On aura une expo vente d’articles locaux venant des entrepreneures locales. Du 25 au 27, il y a des formations gratuites qui sont dispensées à des femmes sur l’entreprenariat, la communication, la beauté, le stylisme. Le 28, il y a une journée de panel et de plateau de discussion entre des femmes entrepreneures et les professionnelles qui souhaitent partager leurs expériences. Parallèlement, il y a une expo vente. Le 29, nous avons un dîner gala avec nos ambassadeurs Kandia Kora et Manamba Kanté.», a-t-elle affirmé.

De son côté, Kandia Kora ne manque pas de mot pour exprimer sa joie d’être choisi comme l’un des ambassadeurs de l’édition 2022. « ça fait plaisir d’apporter un plus à ce projet. L’émancipation de la femme commence par tout le monde. Dès qu’on m’a fait appel, je me suis dit que c’est une opportunité pour moi. Parce que depuis que j’ai commencé ma carrière, j’ai toujours chanté pour la femme guinéenne et d’ailleurs. Donc c’est une meilleure manière pour moi d’apporter quelque chose. C’est un bon projet. Je mettrai l’énergie qu’il faut comme d’habitude.», a rassuré le boss kora.

A souligner que, la sélection des candidates pour les formations a été faite en ligne. Ces 80 participantes ont été toutes sélectionnées en se référant de leurs niveaux d’études ‘’BAC+3 et plus’’. Les recettes du dîner gala du 29 mars serviront de financement pour l’un des projets de ces femmes.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box