Lyricson met fin à sa carrière musicale

0
403

Lyricson a décidé de mettre fin à sa carrière musicale. Contre toute attente, le reggae man guinéen a annoncé cette mauvaise nouvelle à ses fans.

A lire aussi : Lyricson débarque aux Etats Unis avec le single « Do it to me »

C’est le message le plus difficile que Lyricson a eu à partager avec ses milliers de fans depuis le début de son aventure musicale dans les années 93-94. Il s’est adressé à ses ‘’Transcendantaux’’  dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, le 29 décembre 2023. Selon lui, cette décision fait suite à une petite remise en question.

A lire aussi : ‘’Menacé’’ par son label, Lyricson doit rembourser 21.000 euros

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière musicale pour plusieurs raisons que je ne veux pas déballer. Je pense que de toutes les façons, j’aurais assez explicité les difficultés dans lesquelles j’étais cette année.», a-t-il déclaré.

A lire aussi : Lyricson VS AZK Production : La DG du label donne sa version des faits

S’agissant son nouvel album dont il comptait sortir, ne sortira pas comme prévu. « Personnellement, c’était assez embarrassant de venir parler de problèmes de coulisses concernant mon album ‘’African Dream’’. Aujourd’hui, je vous le dis, ne sortira jamais comme on aurait aimé qu’il sorte. Parce qu’à ce qui me concerne, j’ai décidé de jeter l’éponge sur ce dossier…»

A lire aussi : Lyricson dans une nouvelle aventure !

Puis d’ajouter : « J’ai décidé de ne plus continuer ma carrière musicale professionnelle comme je l’ai mené toutes ces dernières années. Vous imaginez bien, ce n’est pas une décision facile à prendre. Vous imaginez bien que ce n’est pas une décision à laquelle j’aurai voulu arriver au jour d’aujourd’hui. Surtout que je ne suis pas obsolète, je pense que je peux encore chanter… J’avoue que l’aspect showbiz était devenu de plus en plus peut-être compliqué pour moi…», a-t-il déploré.

A lire aussi : Interview : Lyricson explique ce qui l’empêche de rentrer définitivement en Guinée

Pour terminer son allocution, Lyricson a laissé un message à la nouvelle génération de chanteurs reggae pour la pérennisation ce genre musical. « Je pense qu’au stade où je suis, c’est la plus raisonnable pour moi. Je me permets de demander à la nouvelle génération de continuer de perpétrer le reggae. Parce que je pense que s’il n’y a plus d’artiste reggae que ce soit francophone ou anglophone, ça serait triste. Mais je reste optimiste. Je sais que  le reggae continuera de vivre et il vivra toujours en moi… »

A lire aussi : Lyricson, 1ère tête d’affiche du Festival SOUL MOON

Retrouvez la vidéo en cliquant sur ce lien: https://fb.watch/ppVYbWxfZj/

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box