‘‘Allah Ka Kébé’’ est le nouvel album de Dr Keb. Ce troisième disque du rappeur malien sortira en digital, le 30 septembre prochain.
Après le premier album ‘’Two Face’’ en août 2017 et le deuxième ‘’reality’’ en novembre 2020, cette année, Dr Keb revient avec ‘‘Allah Ka Kébé’’. Ce projet est composé de quinze titres. Dès le 30 septembre 2024, il sera disponible sur la plateforme ‘’Empire Afrique’’. En dehors de ces disques, le rappeur malien a sorti des mixtapes, notamment : ‘’LMCMV ’’ (Let me celebrate my victory), en 2018 ‘’C3siri’’ (serrer la ceinture) en 2019, sans oublier l’EP ‘’C’est carré’’ sorti en 2023.
Dans le paysage musical malien, Il est difficile de parler du rap sans mentionner le nom de Dr Keb. Dans sa carrière, il a rapidement gagné en popularité grâce à son single ‘’Peace and love’’.
Dans le cadre d’une série de concert pour la paix et la réconciliation à Rharous, Goundam et Niafounké, le rappeur et son équipe ont été enlevés par des hommes armés dans la région de Tombouctou, le 29 juillet 2021. Trois mois après, il a été libéré avec un membre de son groupe. Malgré cette mésaventure, l’enfant de Kadilo poursuit son aventure musicale. Le 30 septembre prochain, son troisième album ‘‘Allah Ka Kébé’’ débarquera sur Empire Afrique.
Ci-dessous, redécouvrez le premier extrait ‘‘Allah Ka Kébé’’, titre éponyme de ce projet.
Aboubacar Fodé Bangoura