La jeune reggae woman sénégalaise, Mariaa Siga vous fait découvrir le clip vidéo ‘’Wama’’ extrait de son premier album ‘’ASEKAW’’ sorti le 4 octobre 2019.
Dans la chanson ‘’Wama’’, Mariaa Siga s’interroge dans sa langue maternelle diola pour savoir qu’est-ce qui se passe. Ce titre est une superbe balade acoustique qui parle aussi des condits de génération et de la nécessité de vivre en paix ensemble.
Parlant de Mariaa Siga, à l’état civil Mariama Siga Goudiaby, est une jeune artiste originaire de Casamance au sud du Sénégal. Elle est compositrice et interprète. Déjà habituée aux rythmes traditionnels de sa Casamance natale, sa curiosité l’a amenée à découvrir de nouveaux styles musicaux tels que le reggae, le blues ou le jazz qu’elle fusionne avec les sonorités africaines.
En 2016, elle est lauréate du concours Tremplin au Festival des Vieilles pirogues à Saly. 2018 sera consacrée à la scène avec plus d’une cinquantaine de dates au Sénégal, suivie d’une première tournée en France. Dans le même temps, elle est repérée par Yoro N’Diaye pour figurer sur la compilation Sunufolk. En fin d’année grâce au soutien de ses fans, et la réussite de son kisskissbankbank, elle rentre en studio pour l’enregistrement de son premier album ‘’ASEKAW’’.
En 2019, elle est lauréate du concours One Riddim, de Baco Records et sort sur la compilation du même nom aux cotés de grands noms du reggae mondial. C’est aussi l’année de l’ouverture à l’international avec des tournées réussies au Maroc, en France et au Canada. Véritable artiste de scène Mariaa Siga enchante le public à chacun de ses concerts.
Le 4 octobre 2019 est sorti son premier album ‘’ASEKAW’’ (femme en diola) sa langue maternelle. Le 11 mars 2020, elle remporte le Mondial des Femmes au Parker Place d’Abidjan.
Pour plus de détails sur son clip vidéo ‘’Wama’’, découvrez le.
Aboubacar Fodé Bangoura
tabouleinfos@gmail.com