MASA 2024 : Les artistes guinéens font une forte sensation

0
666

Les artistes guinéens Manamba Kanté, Aminata Touré, la troupe Tinafan et Bappa Oumar ont fait leur première prestation à la 13ème édition du Marché des Arts du Spectacle Africain d’Abidjan. Au Palais la culture Treichville, le passage de ces représentants de la Guinée a été bien apprécié par les festivaliers.

Le dimanche 14 avril, Manamba Kanté a livré un spectacle haut de gamme dans la salle Yelam’s sous le regard admiratif d’une forte délégation guinéenne conduite par le Directeur Général du Fonds de Développement des Arts Malick Kebe. Durant 40 minutes d’horloge de show, l’héritière de Mory Kanté a mis le public mélomane d’accord. Au cours de sa prestation scénique, elle a livré quelques titres phares de son répertoire musical, notamment : « Madame tranquille, Woussè- woussai, Bouloun djouri, Yékèkè. Après cette première sortie gagnée, Manamba Kanté fera sa deuxième sortie, le jeudi 18 avril 2024.

Dans la salle Lougah francois le cirque TINAFAN, a séduit le public avec sa représentation « Fasso Kagni ». Ce spectacle est le portrait d’un jeune migrant, Moussa qui tente de se reconstruire à travers le cirque. Le Cirque TINAFAN fera sa prochaine prestation, le mercredi 17 avril 18h 00 au Palais de la culture Salle François Lougah.

Du côté de Niangoran parquet, la comédienne Aminata Touré a présenté sa pièce de théâtre « Pokou ». Connue pour sa détermination sur scène, elle a brillé par son talent.

Quant à l’humoriste Bappa Oumar connu par le public ivoirien, a présenté un spectacle autobiographique « l’étranger » explorant les multiples facettes de sa vie. Un humour assez élaboré utilisant avec charme et grâce les mouvements du bras.

Facely Diawara depuis Abidjan

Facebook Comments Box