Le tout premier album ‘’ALEPH’’ de Maxim BK sortira, ce samedi 26 octobre 2024. Le baptême du feu de ce disque se fera au stade Général Lansana Conté de Nongo.
A 24H de ce concert dédicace, Maxim BK et son équipe managériale ont animé une conférence de presse. Objectif, parler de ce projet, mais aussi rassurer les fans de l’artiste.
Le rappeur a déjà sorti deux mixtapes, à savoir : ‘’Sanctum’’ en 2022 et ‘’Méchant comme Ebola’’ en 2018. Ce 26 octobre, il dédicacera son premier album de 16 titres. Sur le projet, le rappeur a fait appel à des célèbres ingénieurs du son de la Guinée et d’ailleurs, notamment : « El Comoriano qui a travaillé sur quelques titres. Nous avons Djigui qui a fait sa partition. On a un autre ingénieur qui a travaillé sur la prod de mon featuring ace VIKA… Les autres sons, c’est moi qui ai fait la production des instruments. J’ai fait le mix et le mastering.», souligne Maxim BK.
Concernant le nom choisi pour ce disque, l’artiste s’est inspiré de l’alphabet hébreu. « ALEPH c’est la toute première lettre d’alphabet d’hébreu. On peut le définir comme l’ouverture, le début, le commencement, la lumière. Comme c’est mon tout premier album, pour moi, c’est mon tout début. Parce que je n’avais pas sorti d’album. Pour moi, c’est le commencement de tout. Je me suis dit que ça va avec le concept.», a-t-il expliqué.
Dans cet album, on retrouve Maxim en collaboration avec Saifond Baldé, King Salamon, VIKA… « J’ai fait beaucoup d’égo trip dans mes chansons. D’un autres côté, je suis aussi ce rappeur qui essai de toucher plusieurs thèmes. Dans l’album, j’ai essayé de parler de l’amour. Parce que c’est naturel. Tout a commencé par l’amour même au début de la création. Il y a aussi des thèmes sur la femme.», affirme l’artiste.
Pour cet événement de ce samedi soir : « Ça sera plus qu’un concert. Ça sera une histoire et je ne peux écrire tout seul cette histoire. On va l’écrire ensemble, parce que nous étions ensemble depuis 2013 jusqu’à maintenant.», promet Maxim BK.
Aboubacar Fodé Bangoura