Miss Guinée 2024 : la candidate de la diaspora est déjà à Conakry

0
103

La deuxième dauphine Miss Guinée Canada 2019 est rentrée à Conakry dans la soirée, du jeudi 14 novembre 2024. Aicha Traoré est venue pour représenter la diaspora guinéenne à l’élection Miss Guinée 2024. 

Ce concours national de beauté physique et intellectuel pour lequel Aicha Traoré est au bercail, est prévu le samedi 30 novembre prochain au palais du peuple. Dans le parcours de la candidate de la diaspora guinéenne, son seul objectif c’est de porter la couronne de la reine de beauté pour venir en aide des drépanocytaires.   

« Malgré toutes les difficultés qu’on peut avoir dans une vie, je savais que mon combat principal c’est la sensibilisation à la drépanocytose. Je suis une personne en bonne santé. Je veux que quand vous me voyez, vous devez croire en votre capacité. », a-t-elle affirmé. 

Pour remporter la couronne de Miss Guinée 2024, Aicha Traoré ne compte que sur ses atouts dont « mes connaissances. Je suis en dernière année d’un groupe majeure en Science Politique et l’Histoire à Concordia University à Montréal. A travers les années, mes connaissances sont acquises à développer les qualités de leadership, de communication et d’analyse des problèmes sociétaux qui me permettront à venir aider les guinéens.», a-t-elle rassuré. 

Ce vendredi 15 novembre, Aicha Traoré rejoindra ses concurrentes à l’internat. Ces candidates séjourneront à Havana Beach jusqu’au 30 novembre, jour de la grande finale.   

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box