Miss Guinée 2024 : Mise au vert des candidates

0
215

La grande finale du concours Miss Guinée 2024 aura lieu, le 30 novembre au palais du peuple. A quelques jours de ce rendez-vous de beauté physique et intellectuel, les candidates à la conquête de la couronne ont fait leur rentrée à l’internat ce week-end.

Au nombre de 20, ces reines de beauté guinéenne sont en résidence à Havana Beach. Cela s’étendra du 9 au 30 novembre prochain. Cette étape pour ces jeunes filles, marque une période enrichissante, rythmée par des formations en gestion de projet, en comptabilité, en marketing digital, entrepreneuriat, leadership féminin et autres.

Selon la vice-présidente du COOMISGUI, Moudatou Bah : « L’objectif aujourd’hui, c’est de réunir toutes ces Miss en un seul lieu pour pouvoir les préparer mentalement au concours, mais aussi les sensibiliser sur les thèmes qui leur tiennent à cœur. Chaque candidate développera son projet personnel durant ce séjour en internat. Elles auront l’opportunité de comprendre comment créer et gérer une entreprise, d’apprendre les bases de l’entrepreneuriat, et pour celles qui aspirent à lancer des fondations ou à s’engager dans des initiatives sociales, de découvrir ce que cela implique et de se préparer efficacement. », a-t-elle déclaré.

Quant à Tiguidanké Bérété, candidate à Miss Guinée pour une deuxième fois consécutive, est impatiente pour cette nouvelle conquête de la couronne. « J’ai hâte de commencer cette aventure avec mes sœurs. Nous avons beaucoup de boulot. Nous préparons aussi un spectacle avec le comité pour la Guinée. De mon côté je suis prête. Je pense que mes sœurs aussi sont super prêtes. On a hâte, on est toujours en contact aussi. Je pense que la beauté du concours Miss Guinée c’est vraiment qu’on trouve les sœurs ici, s’accompagner se donner la main. », dit-elle.

Pour cet internat : « On aura trois semaines très intenses de formation donc, on aura à apprendre beaucoup de choses comme l’année passée et tout. Donc moi je m’attends au niveau personnel à grandir en tant que femme déjà et en future entrepreneure. », a laissé entendre Tiguidanké Bérété.

Suite à cette mise au vert, les candidates ont reçu des documents sur la charte de bonne conduite, la fiche de consentement, sans oublier le règlement intérieur de l’internat.

Aboubacar Fodé Bangoura  

Facebook Comments Box