Mort de Bouba One : son ami revient sur les circonstances de sa noyade !

0
1954

Le dimanche 5 décembre dernier, l’artiste Bouba One a trouvé la mort par noyade dans les eaux du fleuve konkouré (Fria). Quelques jours après sa disparition tragique, son ami Alseny Kourouma alias ‘’Dynamique Champion’’ revient sur les circonstances dans lesquelles il est décédé. 

Selon lui, ils étaient tous partis à Fria pour un concert qui s’était tenu dans la maison des jeunes, le samedi 4 décembre 2021. Cet événement organisé par 13 Prod en collaboration avec SK Prod, avait pour tête d’affiche, Tams Kartel. Le défunt Aboubacar Sylla (Bouba One) et son ami Dynamique Champion étaient les deux vedettes.  

Après le concert : « Dans la soirée du dimanche, on avait décidé d’aller visiter quelques lieux. C’est ainsi qu’on nous a demandé d’aller à la plage. Il y a une plage où il n’y avait pas d’eau, c’est suite à cela qu’on s’est dit de partir à Konkouré. Sur la moto, j’étais avec Bouba plus le motard. Je lui avais dit une fois à la plage de ne pas se laver, mais de prendre juste des photos. Parce que je ne sais pas nager et même si je sais, on ne descendra pas dans l’eau. Parce qu’on ne connait pas le coin… Il a dit d’accord.»

« Arrivé sur la plage, il a ôté sa chemise et il s’est arrêté dans l’eau en me demandant de prendre des photos. Je lui ai dit que je n’ose pas et lui faire savoir qu’il est descendu dans l’eau alors qu’il ne connait pas cette plage. Il a attrapé ma main pour prendre les photos. Je lui ai suivi et on a pris des photos. Pendant que je montais dans l’eau, c’est à ce moment qu’il a ôté sa culotte puis descendre dans l’eau.», a expliqué le chanteur Dynamique Champion.

A lire aussi: Page noire : mort par noyade d’un jeune chanteur à Fria

Poursuivant : « D’après les informations, là où il descendu, toutes les personnes qui ont trouvé la mort sur cette plage, c’est dans cette partie elles se sont noyées. La façon dont il nageait, je me demandais s’il sait réellement nager. J’étais avec un gars qui disait qu’il sait nager sinon il n’allait pas descendre dans l’eau…Après quelques secondes, j’ai vu qu’il ne nageait plus. J’ai crié au secours, les gens sont venus…Ces derniers n’avaient pas le courage de descendre dans l’eau. C’est ainsi que je suis parti appeler d’autres personnes qui ont finalement descendu, mais ils ne l’ont pas retrouvé… Les organisateurs nous ont rejoints. On a appelé un nageur, ce dernier nous a dit qu’il ne pouvait pas descendre dans l’eau, parce qu’il faisait déjà nuit. Quelques-uns se sont rendus à la gendarmerie. Nous, on est resté à la plage jusqu’à 21 heures avant de rejoindre les autres à la gendarmerie. On avait laissé quelqu’un à la plage pour surveiller la côte toute la nuit au où il verra son corps. Le lundi, les organisateurs ont payé les nageurs pour poursuivre la recherche. C’est dans cette matinée qu’on a repêché son corps.», a témoigné le jeune artiste.

A souligner que, dans l’après-midi du lundi 5 décembre 2021, Bouba One a été inhumé au cimetière de Makia Toure (Conakry). 

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box