L’artiste chanteuse Natu Camara représentera la Guinée au Festival de Musique du Monde de Madison en Amérique du Nord prévu du 11 au 12 septembre prochain.
Au compte de cette édition, l’ex membre du groupe de rap féminin guinéen Ideal Black Girls, bénéficiera d’une série d’ateliers de danse, de musique et d’éducation de la nation Ho-Chunk, intitulée «Vivre dans deux mondes» avec les Wisconsin Dells Singers.
Organisé par Wisconsin Union Théâtre depuis 2004, le Festival de Musique du Monde de Madison, cet événement est une célébration des cultures. Historiquement, le Madison World Music Festival a lieu chaque automne sur la célèbre Memorial Union Terrace et la Willy Street Fair. En raison de la pandémie COVID-19, cette année, le Madison World Music Festival 2020 sera un événement virtuel.
A souligner que, Natu Camara est une artiste chanteuse soul, afro-rock et afro-pop vivant aux USA depuis des années. Aujourd’hui, elle est auteure d’un album « Dimedi », sorti en novembre 2018. Avec le talent qui sommeille en elle, l’ex sociétaire des Ideal Black Girls ne passe pas inaperçue. En compagnie de sa guitare acoustique dans les concerts, Natu arrive toujours à dompter le cœur des mélomanes.
Aboubacar Fodé Bangoura