Décédé dans la nuit du samedi 3 avril 2021, dans un accident de moto à Dabompa (Conakry), Navigator continu à être immortalisé par ses pairs. Après des chansons d’hommage en sa mémoire, c’est un film documentaire qui est en cours de réalisation sur la vie du ragga dance hall man guinéen. Sans oublier la sortie de son premier album posthume ‘’Kanacé’’ pour bientôt.
L’information été officialisée dans l’après-midi de ce vendredi, 30 avril par le manager du défunt, Seydouba Soumah. Invité dans l’émission ‘’REMUE MENAGE’’ sur Espace TV, Manager Soumah a confirmé cette information publiée depuis quelques jours sur la page facebook de Navigator.
Selon lui, pour le concert dédicace de cet album de douze (12) titres qui se tiendra au stade Général Lansana Conté de Nongo, avec pour artistes invités, la star de la musique colombienne Samir Guerrero, le chanteur malien Dr Keb et autres : « Nous avons commencé les démarches au niveau des autorités… Le premier concert qui se fera en Guinée, sera celui de Navigator. Nous avons décidé d’inviter tous les artistes qui lui ont rendu hommage.», dit-il.
Dans le but d’immortaliser le chouchou des enfants et des ghettos youth : « A l’ instant, on est en train de faire un documentaire sur Navogator qui sera projeté au stade.», souligne le boss de la maison Jenese Prod.
Pour atteindre l’objectif visé dans ce projet, avant le concert dédicace, l’album de Navigator sera vendu en streaming et le jour du concert, les CD seront vendus aux fans. Et l’argent de ces ventes sera versé à la famille du défunt.
A souligner que, cet événement aura lieu après l’autorisation de la tenue des spectacles en Guinée.
Aboubacar Fodé Bangoura