Le week-end dernier, la capitale guinéenne a vibré au rythme de la première édition du Nimba Reggae Festival. Parmi les têtes d’affiche de l’événement, le reggaeman ivoirien Naftaly a particulièrement marqué les esprits, non seulement par sa performance, mais aussi par son amour affiché pour la Guinée.
Sur scène, Naftaly a établi une connexion instantanée avec le public guinéen. L’énergie débordante de la foule a visiblement touché l’artiste, qui s’est confié à l’équipe de Tabouleinfos.com après sa prestation.
« J’ai aimé le public guinéen. J’ai aimé ce qu’il m’a renvoyé. Ça me fait comprendre que ma prestation n’était pas mal, donc c’est bien. »
Au-delà de l’aspect festif, Naftaly a souligné l’importance de ce festival pour la jeunesse, y voyant un puissant outil de dialogue et de paix.
« Pour moi, c’est un grand événement qu’il faut pérenniser parce que ça aide la jeunesse à se retrouver. Là où la jeunesse se retrouve pour débattre, ça empêche qu’on se batte, et c’est très important. »
L’auteur de l’album »Lève-toi et marche » a également affirmé son attachement au pays :
« Je viendrai en Guinée sur n’importe quelle invitation. J’adore la Guinée. »
La venue de Naftaly au Nimba Reggae Festival n’était pas une simple halte, mais le début d’une belle histoire entre l’artiste ivoirien et la Guinée, unis par la passion du reggae et un respect mutuel.
Aboubacar Fodé Bangoura




