C’est avec le sourire aux lèvres qu’Oudy 1er est rentré au bercail, le mardi 17 août 2021. Pendant le séjour du DJ mannequin au Cap Vert, il a réussi à collaborer avec l’un des plus grands chanteurs, auteurs-compositeurs et producteurs américains, Teddy Riley.
Depuis la semaine dernière, le chanteur guinéen séjournait à Mindelo au Cap Vert, pour l’inauguration du premier centre créatif africain, ‘’Mansa Floating Hub’’. Un événement qui a réuni une vingtaine d’artistes venus d’Afrique et d’ailleurs pour célébrer l’art, la musique et la culture africaine en présence du premier ministre cap-verdien, José Ulisses Correia e Silva.
Selon Oudy 1er, sa présence sur cet événement a été une satisfaction pour lui. « On est très heureux d’avoir participé à ce grand rendez-vous de l’Afrique. C’est l’occasion de dire merci à l’organisateur qui est Samba Bathily, grâce à qui nous sommes tous arrivés au Cap Vert pour une première fois, avec tous les artistes africains, dont Akon, Sidiki Diabaté, Fally Ipupa, Teckno venus pour l’inauguration d’un grand studio. Mais aussi l’inauguration d’un complexe hôtelier.», s’est réjouit le DJ mannequin.
Au cours de ce court séjour, il s’est fait remarquer à travers sa prestation scénique. Et il a parvenu à nouer des relations avec des grands artistes chanteurs, dont l’auteur-compositeur et producteur américain, Teddy Riley avec qui il a repris la chanson ‘’Piler le foufou’’. Un titre extrait de l’album ‘’le Destin’’ qui sera disponible dans les mois à venir.
« J’ai eu beaucoup de contacts avec les américains. Ils ont beaucoup apprécié ma musique et ma façon de prester. C’est une victoire pour la Guinée et la musique guinéenne. J’ai représenté le pays avec la plus grande fierté. J’ai eu à travailler avec Teddy Riley, le producteur de Michel Jackson… qui tombe fan de ma musique et demande de la remixer avec lui. La musique n’a pas de frontière. On va continuer à bosser pour rendre fière la Guinée sur le plan international.», a-t-il affirmé.
Avec le sourire aux lèvres, le chanteur guinéen de coupé-décalé reconnait que sa participation à cet événement, est une très bonne expérience pour lui. « Déjà vous échangez avec les grands noms de la musique mondiale. Parce qu’à travers Akon, c’est un rêve qui est devenu réalité. Je suis très heureux.»
Aboubacar Fodé Bangoura