Le guitariste Ousmane Kanoya Bah, membre du célèbre groupe Gando Maci, a été retrouvé pendu à une corde dimanche matin. L’autopsie réalisée par le médecin légiste de l’hôpital régional de Labé affirme le suicide par pendaison.
Selon la thèse avancée par Docteur Mamadou Chérif Diallo, le guitariste a mis fin à sa vie par pendaison.
« Lorsque nous avons été informés, nous nous sommes rendus sur les lieux pour effectuer les premiers constats. En effet, nous l’avons trouvé suspendu à une corde. Ce matin, nous avons réalisé l’autopsie, mais nous n’avons trouvé aucune trace suspecte. Ce qui est clair, c’est qu’il est mort par pendaison, c’est-à-dire qu’il s’est suicidé. Nous avons interrogé la famille, les voisins et ses collaborateurs. Il y a des signes qui permettent de distinguer une pendaison d’une mise en scène. Une personne peut mourir, puis être suspendue pour simuler une pendaison, mais dans ce cas précis, il s’agit bien d’un suicide », expliqué Docteur Mamadou Chérif Diallo.
A lire aussi : Labé : mort par pendaison d’un artiste guitariste
Au-delà de l’autopsie, le fils du défunt Alpha Amadou Diallo demande l’ouverture d’une enquête : « Nous remercions tous ceux qui nous ont accompagnés dans cette épreuve. Il est vrai que lorsque quelque chose arrive, on parle de la volonté de Dieu, mais je demande aux autorités compétentes d’ouvrir une enquête pour éclaircir davantage les circonstances de la mort de notre père. C’était un père de famille. Nous ne pouvons accuser personne, mais nous sollicitons des investigations », a-t-il déclaré.
Le corps a été restitué à la famille mortuaire. L’enterrement est prévu dans le village du défunt à Kankalabé, dans la préfecture de Dalaba.
A lire sur : kalenews.org