Découvrez ‘’Hip hop Djibhi Mönè’’, le single que vient de lâcher le jeune rappeur Ousmane Mystic. Un titre dans lequel il dépeint l’état actuel du rap Guinéen.
Dans ‘’Hip hop Djibhi Mönè’’, il déplore le comportement de certains « MC’s qui font du n’importe quoi sans pour autant faire le rap de la bonne manière ». Une façon pour lui de donner une « raclée à tous ces rappeurs » qu’il juge de « Wak MC’s ».
Pour ceux qui ne connaissent pas Ousmane Mystic ou Ousmane Bangoura à l’état civil, est un talent à l’état pur. Licencié en Administration Publique de l’Université Lansana conté de Sonfonia, il s’est lancé dans le rap en 2014. Etant étudiant et venant d’une famille très noble, ses parents se sont opposés contre son amour pour la musique. En 2017, il a obtenu sa licence. Malgré cela, sa famille n’a pas accepté qu’il réalise son rêve. De 2017 à 2019, il a pris du recul dans la musique en observant les MC’s et leur rap.
Après ce long constat dans le silence, cette année, Ousmane Mystic a décidé de revenir pour donner ‘’une bonne raclée à certains rappeurs’’ avec le titre ‘’Hip hop Djibhi Mönè’’. En dehors de ce single, il compte sortir très bientôt une mix-tape de quatre (4) morceaux pour son grand retour dans le paysage musical guinéen.
Dans l’aventure musicale de ce jeune rappeur guinéen, il a sorti quelques singles, notamment : « Didactique, Afala ébè, N’kalékhi Fohly en feat avec Straiker ». Sans oublier le dernier qu’il vient de livrer.
A travers le talent qui sommeille en lui, Ousmane Mystic fait toujours parler de lui dans les concerts qu’il a livrés. Et cela lui a permis de se produire dans certains grands événements de la Guinée, à savoir : le Festival des Arts de Guinée (FESTARGUI) à Dabola, la Foire Artisanale de Labé et autres.
Aboubacar Fodé Bangoura