Prix Orange du Livre Guinéen 2022 : ‘’Nation Enchantée’’ du journaliste Abdourahmane Diallo en finale

0
1175

Paru le 25 avril 2021 chez Innov Editions Guinée, ‘’Nation Enchantée’’ est un roman écrit par le jeune journaliste, homme de lettres et blogueur guinéen, Abdourahmane Sénateur Diallo. Pour l’édition 2022 du ‘’Prix Orange du Livre Guinéen’’, ce livre a été retenu pour la phase finale.

Cette œuvre littéraire traite des thématiques actuelles d’une société africaine fictive. Dans la « République du Yamanè », l’auteur a présenté un peuple autrefois divisé par la pratique communautaire de la politique, mais qui va réussir à se retrouver autour des idéaux de cohésion et d’unité.

Après avoir remporté le Prix Innov du meilleur roman en décembre 2021, ‘’Nation enchantée’’ est encore retenu pour la finale du Prix Orange du Livre Guinéen. Pour le vote général, l’auteur lance un appel : « J’ai juré devant des notables, des jeunes et des femmes de notre société, d’œuvrer dans le sens de la cohésion sociale. En dépit de tout ce que certains professionnels de la scission peuvent dire sur la nation guinéenne, je trouve que, comme l’a écrit Monenembo quelque part, « la division de ce peuple est artificielle ». Oui, la conception d’un étendard commun de l’unité est possible ! C’est cette thèse que j’ai défendue dans mon roman « Nation enchantée ».

On est en finale du PRIX ORANGE DU LIVRE GUINÉEN

« Croyez-vous, comme moi, que toute idée d’unité et d’entente est à vulgariser ? Alors allez voter pour ce livre dont le message doit être cerné par l’ensemble de nos compatriotes. Les votes sont renouvelables par jour.» 

Pour voter, cliquez sur ‘’Nation Enchantée’’, puis appuyez sur  »vote »

Facely Diawara

Facebook Comments Box