Après avoir honoré la Guinée au Burkina Faso à la 11ème édition des Marley d’Or, Queen Rima est rentrée au bercail cet après-midi avec son trophée. A l’aéroport International Ahmed Sekou Touré de Conakry, un accueil chaleureux lui a été réservé par ses fans.
A Ouagadougou, la reine du dancehall Guinéen a été récompensée par le prix « Marley de l’Espoir ». Dans sa jeune carrière, ce trophée a beaucoup de significations pour elle.
« C’est un honneur pour moi, une reconnaissance qui prouve que je suis sur le droit chemin et me montre réellement que la musique Guinéenne peut briller au delà de nos frontières. », souligne Queen Rima.
Malgré cette récompense, la dancehall n’est pas prête à baisser les bras. « Je compte redoubler d’efforts. Je suis avec mon booker qui a beaucoup travaillé sur le booking et a calé pas mal de dates sur le plan international. Parce qu’aujourd’hui, c’est ça mon combat. Je ne veux pas être une artiste limitée qu’en Guinée. Je sais combien de fois la musique Guinéenne est forte. Quand tu essais de faire le métissage avec les instruments traditionnels. J’ai automatiquement changé. Ce n’est plus la Queen Rima d’avant que vous connaissez. J’ai changé un de style. J’essaie de de métisser avec le flow que je fais et ça a donné. Il y a beaucoup de choses à venir. », a-t-elle déclaré.
Pour rappel, les Marley d’Or est un festival annuel qui célèbre chaque l’icône du reggae mondial, Robert Nesta Marley. A travers cet événement, les meilleurs artistes Reggae africain sont récompensés au Burkina Faso.
Aboubacar Fodé Bangoura