Le premier et double album « Saboui Fangni vol 1&2 » de la chanteuse Marizo Camara sera disponible en digital, le 12 juillet 2024. A un mois de sa sortie, une release party a été organisée par la structure Izy 360 au Chapiteau By Issa du palais du peuple.
Dans l’après-midi du vendredi 21 juin, cet événement a réuni les acteurs culturels, journalistes-animateurs culturels, artistes et fans de Marizo Camara. A cette occasion, la chanteuse s’est produite pour interpréter deux titres tirés de ce projet.
Selon Mohamed Conté, gérant d’Izy 360, « Dans le vol 1, l’artiste ne chante pas des personnes, il met en valeur le talent et les atouts de la chanteuse en avant. Parce que c’est dans cet album il y a l’univers musical de l’artiste. C’est ce qui peut être exporté et vendu en dehors du pays. Dans le vol 2, elle rend hommage et ne sortira pas sur les plateformes digitales.« , a-t-il expliqué.
Le double album « Saboui Fangni vol 1&2 » est le fruit de six ans de travail. Pour ce résultat très palpable, Marizo ne cache pas sa joie. « Je suis vraiment contente, parce que beaucoup disaient que je me faisais rare et je ne chante plus. Ils ne savaient pas ce qui se passait. Aujourd’hui, Dieu merci, mon nouvel album arrive.« , dit-elle.
Selon elle, sur ce double album : « il y a des thèmes parlant de l’amour et plein de conseils. Je réserve beaucoup de choses pour les fans. Car dans mes chansons, tout le monde retrouvera sa part. », a déclaré l’artiste.
A souligner que ce projet a connu la participation des grands noms de la musique africaine, à savoir : feu Manu Dibango, Koudou Athanass, Monique Seka, feu Petit Condé, Aïcha Koné Manamba Kanté (feat) et autres.
Avant la sortie officielle du Vol 1 en digital, le 12 juillet prochain, vous allez découvrir le clip vidéo « Baraka Den » sorti ce week-end.
Aboubacar Fodé Bangoura