C’est le grand retour du groupe Royal Sanké. Cinq ans après la sortie de son premier album ‘’Wonnaraba’’, le trio annonce son deuxième opus à travers le clip vidéo ‘’Il est temps’’.
Ce single est le premier extrait du 2ème album de Royal Sanké. ‘’Il est temps’’ est une chanson plein de mélodie dans laquelle le groupe de reggae guinéen passe un message de prise de conscience des peuples noirs d’Afrique et de la diaspora.
Dans le refrain, Mano, Selecta et Blackos nous chantent : « Il est temps de relever le défi. Fils Afrique sachez que vous n’êtes pas maudits. La mauvaise foi de nos dirigeants, font de nous leur cible. Résistez, affrontez l’impossible.»
Le reggae étant une musique de la spiritualité, de la sagesse, d’amour…, dans le 2ème album dont ‘’Il est temps’’ est tiré, nous parle du panafricanisme, d’unité africaine et le retour vers nos valeurs culturelles ancestrales. Il parle également de l’éducation et autres faits de société. Sur ce projet, Royal Sanké travaille avec la crème des ingénieurs du son guinéens et d’ailleurs, notamment : Sam On The Track, Serge Weezy, El Comoriano…
Pour la sortie de ce disque, les fans du groupe Royal Sanké auront bientôt une date. Parlant du premier album ‘’Wonnaraba’’ sorti 11 mai 2017, il a été sacré ‘’Meilleur Album Africain’’ aux ‘’Victoires du Reggae’’ 2018.
Avant l’arrivée du 2ème opus, on vous laisse regarder le clip ‘’Il est temps’’ réalisé par King Money Man.
Tabouleinfos.com