Safa Diallo se lance un nouveau défi

0
572

Promouvoir le contenu local à l’international, c’est ce nouveau défi que Safa Diallo s’est lancé. Le reggae dancehall man Guinéen compte concrétiser cela dans son prochain album ‘’Pijikessi vol 1’’.

Présentement, Safa Diallo est sur la promotion de ce disque de 12 titres. Dans la soirée du jeudi 27 octobre, il a tenu une conférence de presse à Conakry pour présenter le premier extrait de ce projet. “Ko An” est le clip vidéo que le concepteur de ‘’Ramba Baxx’’ livrera aux mélomanes, le samedi 29 octobre 2022.

« Le titre Ko An c’est en poular, qui signifie toi. Il n’y a pas comme toi c’est du love, Safa Diallo chante pour les femmes, chante pour la belle femme…», a expliqué l’artiste.

Pour promouvoir le made in Guinea à travers l’album ‘’Pijikessi vol 1’’, Safa Diallo a travaillé avec des ingénieurs du son Guinéens, notamment : Serge Beat, Fakry… Pour toucher sa cible, il a chanté dans quelques dialectes parlés en Guinée, tels que : le poular, le soussou… Sur ce disque, on retrouvera aussi des genres musicaux comme : farégnari, podha, l’afro-zouk et autres.

« Je reviens pour me ressourcer, faire du made in Guinea et vendre le contenu local à l’international. Ce concept va me grandir de plus et je vais mieux m’affirmer », a-t-il affirmé.

Apprêtez-vous pour accueillir le premier titre extrait de ce projet dès demain.  

Aboubacar Fodé BANGOURA

Facebook Comments Box