Saifond Baldé, Halima Bah, Ousmane Paikoun et Raya Ly sont nominés à la cinquième édition des « Casamance Music Awards » (CMA). Cette cérémonie de remise de prix est prévue le 6 septembre 2025 à l’hôtel Nema Kadior à Ziguinchor.

Les « Casamance Music Awards » sont une vibration collective, une célébration de la créativité et une ode vivante aux cultures musicales d’Afrique de l’Ouest. Cette année, l’événement rassemble les talents du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la Guinée.

Les « Casamance Music Awards » ont pour objectif de mettre en lumière les artistes, managers, DJs, réalisateurs, beatmakers, influenceurs et personnalités engagées qui font rayonner la musique dans toute sa diversité, de la tradition à la modernité.

S’agissant des personnalités du paysage musical guinéen, sur 15 catégories de récompenses, Saifond Baldé est en lice pour trois prix. Concernant ses trois compatriotes, chacun d’eux est en compétition dans une seule catégorie.

Artiste masculin de l’année : Dans cette catégorie, Saifond Baldé et Ousmane Paikoun font face à Lamine Cissokho et Kaby.

Artiste féminin de l’année : Cette catégorie met en compétition Halima Bah et d’autres voix féminines de la musique africaine, notamment Mariaa Siga, Gina d’Affiniam et Justina.

Meilleur album : Ce prix met en lice Saifond Baldé avec Di Mansa Riddim, face à Lamine Cissokho et Sadio Cissokho.

Meilleur clip vidéo : Dans cette catégorie, Saifond a pour concurrents Seckou Keita, Kaby et Mariaa Siga.

Meilleur manager : Dans la quête de ce trophée, la Guinée est représentée par Raya Ly. Ce jeune manager a pour concurrents Papa Seydouba, Cheikh Ousmane Badji et Siamouna.

Les votes sont déjà ouverts depuis ce samedi 16 août 2025. Pour voter, cliquez sur le lien suivant : https://forms.gle/jNpXW44rcPraUB5t8

Aboubacar Fodé Bangoura