Saran Diané a été élue première dauphine à la 4ème édition de Miss Africaine Culture Top Model en Centrafrique. Après sa remarquable participation à cet événement, cette beauté guinéenne est rentrée au bercail, le lundi 11 novembre 2024.
Avec le sourire aux lèvres, Saran Diané a retrouvé sa famille, ses amis et ses fans à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Une réception qui exprime de la joie et de la fierté pour sa brillante prestation à Bangui lors du concours Miss Africaine Culture Top Model.
En marge de son rang de première dauphine, cette reine de beauté a obtenu le prix de l’art culinaire avec la sauce ‘’Konkoe’’ de la Guinée, le prix de la sagesse et le prix de la courtoisie.
D’après elle : « Je peux dire que la compétition s’est très bien passée. Je suis très contente et fière de moi aussi. Sur 23 pays conviés, 14 ont répondu présent. Parmi les 14, j’ai été élue première dauphine. C’est un sentiment de joie et de détermination. Je sais que je vais redoubler d’efforts.», a rappelé Saran Diané.
En Centrafrique, elle était accompagnée par le styliste Maître IB de IB Création. « On est allé chercher la couronne. Dieu merci, on n’est pas resté dernier. On a eu la deuxième place. Une bourse d’études de deux ans au niveau de Cap Town (Afrique du Sud). On peut leur donner de l’argent, mais une bourse d’études, je pense bien non seulement elles vont se servir, mais aussi servir le pays aussi.», a-t-il souligné.
Miss Africaine Culture Top Model dont la finale s’est tenue le samedi 08 novembre dernier à Bangui, a pour but de valoriser la culture africaine à travers la femme africaine.
Aboubacar Fodé Bangoura