Satina Zion : une autre bête de scène

0
733

Satina Zion, cet artiste chanteur, auteur et compositeur a un talent fou. Sur scène, il dégage une énergie débordante. Ce jeune reggae dancehall man guinéen, évolue lentement mais sûrement.

Satina Zion ou Alpha Mamoudou Satina Diallo à l’état civil, est un talent à suivre de près. En Guinée, il n’est plus à présenter dans le milieu du reggae dancehall. Pour bon nombre de mélomanes, ce jeune est le fils spirituel de Takana Zion.

En mai dernier, l’équipe de Tabouleinfos a découvert cet artiste lors de la 7ème édition du Festival des Arts et du Rire (FAR). Cet événement organisé par la structure Soudou Dardia de l’humoriste Mamadou Thug, a offert la chance à ce jeune chanteur d’exprimer son talent. A cette occasion, il a marqué le public par sa prestation. Juste avec deux morceaux joués en semi live, il a mis tout le monde d’accord.

Pour rappel, Satina Zion est venu dans la musique dans les année 2014. A cause de l’amour qu’il a pour cet art, il s’est lancé un défi à relever en se perfectionnant. En 2019, il a participé à la compilation ‘’Corona Virus’’ produite par le label Ghetto Youth Mafia.

Loin des podiums, le fils spirituel de Takana Zion a un bagage intellectuel considerable. Diplômé en Sociologie des Organisations et Développement Communautaire, Satina Zion est professeur de Philosophie dans une école privée depuis six ans. Une façon pour lui de partager sa connaissance avec ses compatriotes.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box