Nominé dans trois catégories à la cinquième édition des « Casamance Music Awards », Saifond Baldé vient de remporter le prix du « Meilleur Album ». Il a réussi ce pari grâce à son disque « Sabou No Wely », sorti en novembre 2022 au Sénégal.

Pour cette édition 2025, Saifond était en lice pour trois prix, à savoir : Artiste masculin de l’année, Meilleur clip vidéo et Meilleur album. À ses côtés, d’autres artistes et managers guinéens étaient également nominés, notamment : Halima Bah, Ousmane Paikoun et Raya Ly.

A lire aussi: Saifond, Halima Bah, Ousmane Paikoun et Raya Ly nominés aux « Casamance Music Awards »

Le chanteur ne cache pas sa joie face à cette victoire. « Je suis heureux de vous annoncer que notre album Sabou No Wely a remporté le prix du Meilleur Album lors de la cinquième édition des Casamance Music Awards au Sénégal », a-t-il déclaré.

Il a exprimé sa gratitude envers les organisateurs, ses collaborateurs et ses fans. « Merci aux organisateurs pour cette récompense, à mon équipe Min Tigui Prod et à tous ceux qui ont voté. »

Pour rappel, les Casamance Music Awards, qui se sont tenus le 6 septembre 2025 en Casamance, sont une vibration collective, une célébration de la créativité et une ode vivante aux cultures musicales d’Afrique de l’Ouest. L’événement a pour objectif de mettre en lumière les artistes, managers, DJs, réalisateurs, beatmakers, influenceurs et personnalités engagées qui font rayonner la musique dans toute sa diversité, de la tradition à la modernité.

Aboubacar Fodé Bangoura