Simina Prod est le nouveau label qui vient de voir le jour dans le paysage musical guinéen. Dès sa création, il a signé son tout premier artiste, Mouskid. Ces deux collaborateurs ont officialisé ce contrat de production lors d’une conférence de presse à Conakry, ce samedi 16 août 2025.

Mouskid, qui se distingue des tendances actuelles, a séduit le label Simina Prod par son originalité et son style. La signature de ce contrat marque une étape majeure dans la carrière de ce jeune talent, lui offrant un cadre professionnel et des ressources pour développer son art et atteindre un public plus large.

Le docteur Karamo Kaba de Simina Prod a partagé la vision de son label. « Nous avons vu en lui une qualité extraordinaire. Il ne force pas les choses. Face à une situation, il trouve toujours la bonne réponse. Nous avons découvert un talent que nous voulons accompagner et encadrer afin de faire de lui un nouveau Salif Keïta« , a-t-il souhaité.

Par ailleurs, M. Kaba a insisté sur l’importance de l’investissement dans la jeune génération et sur leur volonté de créer un écosystème propice à l’épanouissement en faveur de Mouskid et des autres artistes.

De son côté, le jeune artiste Mouskid a exprimé sa gratitude et son enthousiasme face à cette nouvelle aventure. « Je suis sous le coup d’une grande émotion. Cela fait longtemps que je me bats et beaucoup de personnes ont prié pour moi. Aujourd’hui, je rends grâce à Dieu, car ces prières ont été exaucées« , a-t-il déclaré.

À travers cette collaboration, il entend ainsi travailler dur pour satisfaire son public et justifier la confiance de son nouveau label.

À noter que le contrat envisage la réalisation de deux albums et de deux EP. Cependant, la durée exacte de l’engagement n’a pas été dévoilée aux hommes de médias. Les responsables du label précisent que plusieurs détails techniques encadrent ce partenariat. Au-delà de la production musicale, Simina Prod s’engage à offrir à Mouskid des opportunités pour sa créativité et son talent.

Facely Diawara