Les 26 et 27 septembre 2020, se tiendra la dixième édition du Festival Mondial de Musique des Femmes (FMMF). Un événement qui connaîtra la participa des chanteuses guinéennes Sira Condé et Maaté Keïta.
Au compte de cette édition qui se tiendra en ligne, 20 artistes femmes venant de 16 pays différents sont invitées à exprimer leurs talents du 26 au 27 septembre. Quant à Sira Condé et Maaté Keïta des Go de Koteba, elles hisseront le tricolore guinéen.
A souligner que, le Festival Mondial de Musique des Femmes a pour objectif d’obtenir « une visibilité importante de la culture du monde différente à chacune des artistes et assurer une sensibilisation auprès du public et obtenir une retombée financière importante pour tous et pour le secteur où se produira le dit festival.»
Cet événement qui se tienne habituellement à Montréal (Canada), cette année, les organisateurs ont décidé de le faire en ligne pour les raison de Covid-19 qui fait des ravages dans le monde. Donc les représentantes de la Guinée ne vont pas se déplacer pour Montréal.
Aboubacar Fodé Bangoura