« Parce que je suis une femme », est le titre du premier album de la rappeuse guinéenne, Sister Lessa. La sortie de cet opus est prévue en mars 2021.
Après avoir passé plusieurs années à perfectionner son art dans le ghetto, Sister Lessa décide enfin d’offrir le fruit de son travail à ses fans. « Parce que je suis une femme », cet album qui sera composé de douze (12) titres est enregistré dans deux studios différents sous la complicité des ingénieurs du son, Fakry et J-Square de la Sierra Leone. Pour le moment, la rappeuse a réalisé deux featuring, un avec King Salaman et le second avec Konko Malela (Banlieuz’Art).
A souligner que, cet album est produit par le label ‘’World Boss Prod’’ de l’artiste Singleton. Dès la création de cette maison de production, la machine à tube a fait signer la capitaine du rap guinéen. Un moment qu’attendait impatiemment Sister Lessa.
Lors d’un entretien avec Singleton, il nous avait parlé de l’arrivée de sa maison de production et de son tout premier produit : « J’ai crée mon label de production qui s’appelle ‘’World Boss Prod’’… J’ai déjà mis une artiste au studio. Une jeune fille qui a beaucoup duré dans la musique dont je tais le nom. On a commencé le boulot. Son album va bientôt sortir.»
Après des années de patience, Sister Lessa verra enfin son rêve se réaliser. En mars 2021, les mélomanes recevront « Parce que je suis une femme ». Un album qui viendra porter le message des femmes auprès des hommes.
Aboubacar Fodé Bangoura