SMAC 2021 : l’Association Cultures Ensemble poursuit ses activités !

0
637

Le week-end dernier, l’Association Cultures Ensemble a entamé une série d’enquête à Conakry. Objectif, évaluer l’impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur les activités culturelles en Guinée et faire une étude statistique des industries culturelles et créatives sur l’ensemble du territoire national.

Cette série d’enquête commencée le vendredi 22 janvier, par le village artisanale du Jardin du 2 Octobre, fait suite à la formation de 14 acteurs culturels sur les techniques de collecte, d’interprétation et d’analyse de données. Avec pour objectif, toucher 2.000 acteurs culturels, dont 700 à Conakry et 1300 à l’intérieur du pays, ces enquêteurs répartis en sept équipes de deux personnes, recenseront et répertorieront les métiers des arts et de la culture exercés dans les huit (8) régions administratives du pays.  

Lire aussi : Salon sur les Métiers des Arts et la Culture : la première édition enfin lancée !

Pourquoi cette série enquête ?

 Pour le commissaire général du SMAC, Lassine Koné : « En Guinée, il n’y a aucune donnée officielle qui peut démontrer l’apport de la culture dans le développement du PIB guinéen… Ces enquêtes viennent répondre un besoin pressant. Notre politique culturelle est purement théorique, elle a besoin de données statistiques.», a-t-il affirmé.

Lire aussi : SMAC 2021 : 14 acteurs culturels outillés par l’Association Cultures Ensemble

A souligner que, l’Association Cultures Ensemble compte bientôt publier les résultats de ces enquêtes qui seront menées dans les cinq communes de Conakry et dans les  villes de l’intérieur du pays.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box