Takana Zion dompte le stade de Nongo !

0
597

Chose promise, chose faite. Takana Zion a finalement célébré ses 15 ans de succès dans la musique, le dimanche 2 octobre 2022. L’événement a été une réussite au stade Général Lansana Conté de Nongo (Conakry).

Devant un monde fou venu des cinq communes de Conakry et ses environs, le reggae man Guinéen a livré une belle prestation. Au stade Général Lansana Conté, ce concert a été une occasion pour Takana Zion de revisiter les répertoires musicaux de ses 15 ans de succès. Cela a été rendu possible sous la complicité de ses musiciens venus de la France et de la Côte d’Ivoire, à savoir : un batteur, deux clavistes, deux guitaristes, trois saxophonistes, trois choristes, un ingénieur de son…

En dehors des spectateurs, plusieurs artistes chanteurs locaux et étrangers ont effectué le déplacement pour apporter leur soutien à l’enfant chéri de ‘’Soumbouya’’. Parmi ces artistes, figurent King Alasko, Fish Killer, Oudy 1er, Aly Baba, Fakaman… Sans oublier Tiwony (Guadeloupe) et Xuman (Sénégal) qui ont presté avec Mangana.

Pour Takana Zion, cet événement est un acte de reconnaissance et de remerciement  envers ses fans qui le soutiennent inconditionnellement depuis 2007. A travers cette célébration, on peut dire sans modestie que le public Guinéen est fier de Mangana et lui souhaite plusieurs années de succès dans sa carrière musicale.   

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box