Takana Zion et Lyricson sont l’une des grandes figures du reggae guinéen, mais c’est deux artistes ne regardent pas dans la même direction. Sur le plateau de Happy Médias, le premier est revenu sur l’origine de leur différend qui date de 2018.
Le lundi 14 août 2023, Takana Zion a répondu à l’invitation de nos confrères de Happy Médias au compte de l’émission ‘’Le déballage’’. Au cours de cette interview, l’enfant de Soumbouya a fait face à une rubrique l’autorisant à donner son opinion sur quelques personnalités publiques.
Parlant de Souleymane Boukaka aka Lyricson, dira Takana Zion : « Je fais partie de ses meilleurs supporters. Je l’ai toujours supporté.»
Concernant leur désaccord, il a laissé entendre que : « Dans l’organisation de mon festival Mashugui, je lui ai promis des choses que je n’ai pas pu faire parce qu’on pensait gagner gros, mais quand on fait un concert qui est payé à 10 000 fg la rentrée, on ne peut pas faire d’argent. J’attendais à ce que mes bailleurs mettent le paquet, malheureusement, ils n’ont pas réagi, mais je ne peux pas les en vouloir.», dit-il.
Puis d’ajouter : « Lyricson est rentré dans une grosse colère contre moi. Je lui ai même demandé de me pardonner d’avoir promis et de ne pas le faire. Je pense aussi que cela ne devrait pas être une raison pour lui de m’en vouloir. Je l’ai ajouté sur beaucoup d’événements où il n’était pas censé venir et je lui ai fait gagner de l’argent.», a déploré Takana Zion.
Aboubacar Fodé Bangoura