Le chanteur guinéen Tonton Kalil, basé en France, a célébré la fille adoptive du président Mamadi Doumbouya dans son dernier single. Une façon pour lui de compatir à sa douleur suite à la disparition tragique de ses parents

Ce titre, sorti le week-end dernier, est accompagné d’un clip vidéo pour rendre l’histoire de Safiatou Diallo encore plus touchante. Ses parents sont tragiquement décédés dans un incendie.

L’artiste a expliqué sa démarche : « Voir une orpheline dans une telle douleur m’a touché au plus profond de moi. Quand j’ai vu la réaction humaine et généreuse du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, qui a tendu la main à Safiatou Diallo en l’adoptant comme sa propre fille, j’ai compris qu’il fallait immortaliser ce geste à travers la musique. »

Le titre « Safiatou Diallo » est également une prière chantée, une mélodie de compassion et de reconnaissance. Tonton Kalil a précisé : « Je voulais non seulement raconter l’histoire de Safiatou, mais aussi rappeler à chacun l’importance de la solidarité envers les orphelins, les démunis et les victimes de drames. C’est ma manière de dire merci au Président Mamadi Doumbouya et au gouvernement du CNRD pour ce geste d’humanité qui honore toute la Guinée. »

La vidéo

Tabouleinfos.com