En sa qualité de leader d’opinion, Djanii Alfa s’est adressé au président de la transition guinéenne, le jeudi 20 janvier 2022. Lors de son passage dans ‘’les Grandes Gueules’’ d’Espace TV et FM, le rappeur et activiste a laissé un message pour le Colonel Mamadi Doumbouya.
Invité dans cette émission à grande écoute, Djanii Alfa a été sollicité de laisser un message pour Mamadi Doumbouya. Au micro de nos confrères, le rappeur a demandé au président de la transition de respecter les engagements qu’il avait pris après la chute du régime d’Alpha Condé, le 5 septembre 2021.
« Si j’ai un message à lui donner, c’est de rester sur les principes de base qu’il nous a donné. C’est-à-dire, cet homme avec ce béret rouge, avec ce treillis, avec ses lunettes qui est sorti devant tout le monde et qui a dit, on ne va plus violer la Guinée, on va lui faire l’amour. Et que la Justice sera notre boussole. Il doit rester droit dans ses bottes», a-t-il rappelé.
Poursuivant, dira l’auteur de ‘’Chef Rebel’’ : « Comme je disais, je l’ai vu, il était débout seul au sommet de la montagne. Le cheveu blanc à la Mandela, le béret rouge de Sankara, la plume de Léopold Sédar, l’audace de Sékou Touré, l’engagement à la Rawlings, la jeunesse de Lumumba. C’est l’homme du peuple africain. Moi, j’ai envi que le colonel Doumbouya soit l’homme du peuple africain. J’ai envi que le message de la nouvelle Afrique vienne de la Guinée.»
Selon lui : « En Guinée, on est habitué à donner l’exemple. Ça, c’est historique. Depuis 58, on donne l’exemple à l’Afrique. J’espère que le colonel Doumbouya et toute son équipe auront la grandeur qu’ils ont eu, quand ils se sont assignés qu’ils ont décidé de prendre leur responsabilité, le 5 septembre. J’espère qu’ils auront cette grandeur d’aller jusqu’au bout. Mais, une fois, comme je vous le dis et je le réitère, le CNRD vous n’êtes pas seuls. Cette transition n’est pas que la vôtre. C’est la transition de tous les Guinéens », a-t-il déclaré.
Tabouleinfos.com