Un groupe panafricain invente le plus grand instrument de musique…

0
686

‘’Izintambo Zomoya’’ ou ‘’les accords de l’esprit’’ est la nouvelle invention de Prince H Malatsi et ‘’Les Messagers des Messages’’. Le plus grand instrument de musique en Afrique et unique dans le monde entier.

Cet instrument musical ‘’Izintambo Zomoya’’ ou ‘’les accords de l’esprit’’ en langue zulu est une invention de l’artiste Prince H Malatsi en complicité avec son groupe ‘’les Messagers des Messages’’. Pendant que le Covid-19 frappe le monde entier de plein fouet, ces panafricains confectionnaient le plus grand « Monument Musical Mobile » au Maroc.

Show time! Si vous ne savez pas que l'Afrique est le hub du son, du groove, de la vibe, du rhythme divin et spirituel, c'est le moment d'explorer. Après cela vous m'appelerez DJ Princesse Stella, la MC traditionnelle et Culturelle. Let the show begin!!!

Publiée par Princess Stella N'Lalissigatjin Sagnon sur Mardi 1 septembre 2020

Dans le monde, cet instrument est unique en son genre. Confectionné à base de matériels recyclés, ‘’il n’a rien à envier à la guitare, ni à la kora et autres. A cause de ses différentes sonorités, il est en mesure de faire ressortir des sons indigènes, traditionnels, modernes…’’

De par sa composition, une trentaine de personnes peut le jouer. On peut aussi l’utiliser comme : « studio de musique traditionnelle, car il a des effets spéciaux de films, des effets théâtraux et des sons électroniques même si c’est un instrument de percussions et de cordes.», a souligné Prince H Malatsi.

A souligner que, dans ‘’Les Messagers des Messages’’, on retrouve le sud-africain Prince H Malatsi (leader), la Princesse Stella du Burkina Faso, la Princesse Adjoba Nyaniba Yankson Joh du Ghana, la Princesse Kéïrath Zato du Bénin et  l’artiste contorsionniste Nokulunga Buthelezi.

‘’Les Messagers des Messages’’ est un groupe  panafricain qui s’exprime à travers le chant, la danse, la mode, le théâtre, la poésie, la décoration et autres. Avec leurs arts, ils prônent les messages d’amour, de paix, d’intégration, de pardon… et luttent pour l’unification de l’Afrique.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box