Après sa suspension des cérémonies de récompense AFRIMMA et Primud 2020 pour cause de violence physique sur son ex petite amie Mamecita, c’est au tour du label Universal Music Africa de suspendre sa collaboration avec le chanteur malien Sidiki Diabaté.
Cette annonce a été faite ce mercredi 23 septembre 2020 par cette structure, après avoir a pris connaissance de l’interpellation et du placement en garde à vue de la star de la musique malienne par la brigade d’Investigation Judiciaire du Mali.
Dans un communiqué publié sur sa page facebook : « Universal Music Africa a pris connaissance de l’interpellation et du placement en garde à vue de l’artiste Sidiki Diabaté par la brigade d’Investigation Judiciaire du Mali suites aux graves accusations déposées à son encontre par son ex-compagne pour des faits de séquestration et de violences conjugales.
Dans l’attente du jugement rendu par la justice malienne et compte tenu de l’extrême gravité des faits reprochés à l’artiste, Universal Music Africa suspend avec prise d’effet immédiat toute forme de collaboration avec celui-ci.
Universal Music Africa saisit cette occasion pour rappeler son engagement total dans la lutte contre toute forme de violences et en particulier contre celles faites aux femmes.», a déclaré Universal Music Africa.
Aboubacar Fodé Bangoura