Victoires de la Musique Guinéenne : la deuxième édition lancée par Elite Com

0
849

Dans la soirée du lundi 5 octobre 2020, la structure Elite Com a procédé au lancement officiel de la deuxième édition des Victoires de la Musique Guinéenne (VDMG) à travers une vidéo conférence de presse.

Prévu en décembre prochain à Conakry, cet événement récompense tous les ans, les meilleurs artistes guinéens ayant marqué l’année en cours de par leur créativité artistique.

Pour cette année, les Victoires de la Musique Guinéenne à travers la structure Elite Com et ses partenaires, comptent offrir une édition spéciale aux amoureux de la musique guinéenne. Et cette édition sera consacrée en partie aux Gloires de la Musique Guinéenne et la mise en place d’un forum dédié : La Semaine de la Musique Guinéenne qui aura lieu du 14 au 18 décembre 2020 au CCFG avec au menu : ‘’Formations, Expo, Networking, Conférences et Management.’’

Quant à la cérémonie de remise des trophées aux lauréats, elle se tiendra, le Samedi 19 Décembre 2020 au SHERATON GRAND HOTEL de Conakry.

Contrairement à la première édition qui avait enregistré plusieurs catégories, cette année marquée par la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus qui a mis les activités culturelles au ralenti, le nombre est réduit à dix (10) catégories de nomination, à savoir : 1) Artiste masculin de l’année. 2) artiste féminin de l’année. 3) meilleur album de l’année. 4) chansons de l’année. 5) meilleure collaboration musicale de l’année. 6) meilleur clip vidéo de l’année. 7) Artiste révélation de l’année. 8) Radio musique de l’année. 9) Prix spécial du jury. 10) Trophées de l’excellence (7) aux gloires de la musique guinéenne.

Concernant les votes, il y aura : le vote du public, le vote digital, le vote par SMS, le vote fun radio, le jury VDMG et le vote final.

A souligner que, le vote du Jury compte 60 % et le Vote du Public sur les différents canaux de Vote compte 40 %. Seul le Vote final qui est la résultante des différents canaux de Vote Public permet de déterminer l’artiste gagnant(e) dans chaque catégorie. Le tout se passe sous l’œ il vigilant d’un huissier de justice. Le suspense est donc assuré en fil rouge tout au long de l’événement !

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box