Noble Dieng est prêt pour un retour triomphal. Pour rattraper le temps perdu, ce MC de la old school veut offrir trois albums au public mélomane guinéen.
Noble Dieng est membre fondateur de Gandal Foly, un groupe de rap créé en 1990. Composé de Biz Dondon, K-san K et Noble Dieng, ce trio a fièrement marqué l’histoire du hip hop guinéen. Le 10 mars 1999, il a sorti l’album « Gandal » sur le marché du disque.
Après une vingtaine d’années loin de la scène, ce rescapé de la old school décide de signer son come-back en solo avec trois albums. Une très bonne nouvelle pour les nostalgiques qui ont été bercés par les titres « Wonsongoro », « Kharémane »… de Gandal Foly.
« Il y a de cela une année que je vous promettais un album SOLO, nous y voilà avec trois albums de presque 60 morceaux fin prêts pour vous et seront disponibles chez tous les vendeurs légaux digitaux et sur ma chaine You Tube Noble Dieng.», a déclaré Amadou Dieng aka Noble Dieng.
Pour la réalisation de ces projets : « Je me suis battu contre vent et marée pour être au RDV ! de la composition des textes, composition de certains beats, tous les financements studio prise de voix, mixages, mastering, clips, j’ai tout fait seul bien entendu avec l’appui de mon généreux boss et fidèle donateur ALLAH.», a-t-il souligné.
Selon lui, le 1er album baptisé »BLACK DIAMOND » sortira le samedi, 11 novembre 2023. Quant au 2ème, il sera disponible en décembre prochain. Pour le 3ème, il sera livré aux mélomanes en 2024.
Découvrez la pochette des 3 albums
Aboubacar Fode Bangoura