Hamid Chanana : 16 ans après sa mort, le ministre de la Culture se souvient

0
398

Le mardi 25 décembre 2007, nous quittait le rappeur Guinéen Hamid Chanana. 16 ans après sa disparation tragique, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat revient sur le beau temps qu’ils avaient passé ensemble.

A lire aussi : Bill de Sam nous raconte son parcours musical !

Avant de se reconvertir en homme politique, l’actuel ministre de la Culture… était rappeur. Dans l’histoire du mouvement hip hop de Guinée, Alpha Soumah (Bill De Sam) a été le tout premier rappeur à sortir un album sur le marché du disque en 1996. Dans son aventure musicale, il a vécu avec Hamid Chanana.

A lire aussi : Guinée : l’ex rappeur, Bill de Sam nommé Ministre de la Culture…

Sur les ondes de la radio Espace FM, le ministre a parlé du défunt lors de la rubrique ‘’Jeu de photo’’ dans l’émission ‘’Espace and Friends’’.

A lire aussi : Le Ministre Bill de Sam parle de ses premiers pas de breakdance

Selon lui, « Il était presque mon binôme. On sortait souvent ensemble. Les gens nous confondaient. Je trouvais que j’étais plus beau que lui. Paix à son âme. Il fut un grand ami, un petit frère. Entre 88 et 90 quand je venais en Guinée, je logeais chez lui.», a témoigné Bill De Sam.

A lire aussi : Guinée 65 : ‘’2 octobre’’, ce titre qui a rendu immortel Hamid Chanana

Pour rappel, le ministre de la culture est de la même génération que Hamid Chanana, MC Beye, MC Ndjoll, Pablo Cissé et autres.

A lire aussi : Bill De Sam, une source d’inspiration pour Kandia Kora !

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box