Malade depuis des mois, Petit Seny ne sait toujours pas de quoi il souffre. Car selon lui, il a fait la radiographie dans différents hôpitaux, mais le résultat est négatif.
Joint au téléphone par notre rédaction le lundi 5 juillet, il nous a fait savoir qu’aujourdhui, il est : « au village pour voir, parce que c’est autre chose. J’ai fait la radiographie dans quatre hôpitaux, Ignace Deen, Donka, au Centre de Transfusion Sanguine de Calière. Tous ces hôpitaux n’ont rien trouvé. C’est pourquoi je suis venu au village », dit-il.
Impuissant face à la maladie, d’après lui, beaucoup de personnalités du milieu culturel sont informées de son état sanitaire, mais l’ignorent. Sans oublier les cadres du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, parce que : « le jour de la mort de Petit Condé tout le monde a été au courant. Avant le décès de ce dernier, il m’avait donné de l’argent pour partir à l’hôpital », déplore t-il.
Pour rappel, dans l’orchestre Atlantic Mélodie, Petit Seny a fait danser et chanter des milliers de mélomanes guinéens avec son célèbre titre « Khanouya » sous la première République.
Aboubacar Fodé Bangoura