African Proud Contest 2023 : L’artiste Balla Castro parmi les 10 finalistes

0
718

L’artiste chanteur guinéen, Balla Castro est retenu pour la finale de ‘’African Proud Contest 2023’’. Un concours musical organisé par African Proud.

‘’African Proud Contest’’ est un concours 100 % gratuit ouvert aux artistes-interprètes résidants dans 11 pays d’Afrique : Algérie, Côte d’Ivoire, Maroc, Mali, Cameroun, République Démocratique du Congo, Congo, Tunisie, Togo, République de Guinée et Sénégal.

Débutée le 13 septembre dernier, cette compétition a connu la participation d’autres artistes chanteurs guinéens. Mais pour la finale, seul Balla Castro s’est qualifié à l’aide des votes des internautes. 

Le week-end dernier, la structure African Proud a présenté les 10 finalistes de cette année. Les Frérots, Andy Meylo, Mahdi Boudouaou, BK Blackart, Diaguiss, Marokeny, Skip Narco, Doremi et Waaw Coumba sont les concurrents de Balla Castro de la Guinée.

Pour ceux qui ne connaissent pas Balla Castro ou Balla Fidel Bangoura à l’état civil, il est né le 1er mai 2002 à Kindia. Evoluant dans l’afro-manding, le dancehall… ce jeune artiste a commencé la musique en 2015. Avec pour rêve d’enfance de devenir militaire, Balla s’est retrouvé emporté par la musique en écoutant quelques artistes chanteurs guinéens, à savoir : Ibro Diabaté, les Espoirs de Coronthie et autres. Avec toutes ces années d’aventure musicale, aujourd’hui, il représente fièrement la République de Guinée à la finale de ‘’African Proud Contest’’ Pour voter pour lui, il suffit d’envoyer par SMS AP128-Balla Castro au +2250711000053. Les votes sont ouverts jusqu’au 20 décembre prochain à midi.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box