La capitale Burkinabé abritera la 12ème édition du Festival Afrobeat International, du 18 au 21 avril 2024. Au compte de cette année, la République de Guinée sera représentée par la dancehall woman Queen Rima.
“ECLOSION” est le thème de cette édition à laquelle Queen Rima prendra part au Burkina Faso pour quatre jours. Cette voix féminine de la musique dancehall « made in Guinea » a été sélectionnée par un jury suite à un appel à candidature.
Pour rappel, le Festival Afrobeat International est un événement qui met en lumière les jeunes talents de la sous-région ouest-africaine à travers une initiative phare.
Cette 12ème édition pour laquelle Rima est invitée, plusieurs artistes Burkinabé et d’ailleurs sont annoncés, notamment : Smarty, Mariah Bissongo, Ella Nikiema, SOFIANO, Zêdess, Jahelle Bonee, MAÏNA, Kani Sidibe, Kratos Beat PO, Sabirath Ofishal…
A noter que le 18 avril prochain, le festival accueillera le public au Goethe-Institut. Du 19 au 21 avril, les festivaliers seront reçus au Monument de la Paix de Tampouy pour une célébration en toute élégance de la diversité musicale.
Aboubacar Fodé Bangoura