Condamné à 12 ans de prison pour meurtre, MHD remis en liberté

0
431
Le procès du rappeur MHD et de huit autres hommes pour un meurtre lors d’une rixe à Paris .

L’artiste parisien, qui avait fait appel de sa condamnation en octobre, a fait une demande de mise en liberté validée jeudi par la cour d’appel.

MHD est de nouveau en liberté. Le rappeur, condamné à douze ans de prison pour meurtre en septembre dernier, a fait une demande de remise en liberté validée ce jeudi par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris, affirme au Parisien son avocate Me Élise Arfi.

L’artiste et huit autres hommes ont été jugés en septembre 2023 pour avoir participé à une expédition meurtrière, en juillet 2018, à Paris, qui avait coûté la vie à un jeune homme de 23 ans. Dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., était renversé volontairement par une Mercedes dans le Xe arrondissement de Paris, puis passé à tabac par une dizaine d’hommes et lacéré de coups de couteau. Il est décédé de ses blessures quelques minutes après le départ de ses agresseurs.

Au cœur du dossier, un règlement de comptes entre jeunes de la cité des Chaufourniers, surnommée la cité rouge, dont viennent les accusés, et celle, voisine, de la Grange aux Belles, situées dans les Xe et XIXe arrondissements.

Le rappeur a été mis en cause par plusieurs témoins qui ont affirmé qu’il était sur les lieux du crime, ce qu’il a toujours contesté.

A lire sur : leparisien.fr

Facebook Comments Box