A l’occasion de l’investiture du nouveau président de la République du Sénégal, Youssoupha a répondu présent. Une façon pour le rappeur franco-congolais d’apporter son soutien à Bassirou Diomaye Faye et au peuple sénégalais.
Bassirou Diomaye Faye est le 5ème président de la République du Sénégal pour qui Youssoupha a beaucoup d’estime. C’est la raison pour laquelle il a jugé nécessaire d’être l’un des témoins oculaires de sa cérémonie d’investiture, le mardi 2 avril 2024.
Au micro de emedia.sn, il a laissé entendre que le nouveau président : « C’est quelqu’un que je trouve brillant. C’est vraiment un honneur, parce que le Sénégal c’est le pays de ma maman. J’ai toujours eu des textes pour espérer souhaiter l’évolution de nouvelles mentalités de nouvelles générations en Afrique. J’ai eu la possibilité de venir. Je voulais être témoin de ça. C’est un moment historique. », dit-il.
Selon lui : » Il faut l’encourager et lui souhaiter la meilleure réussite possible, parce que c’est une nouvelle génération qui ramène une nouvelle idée. Je pense que les Sénégalais ne se sont pas trompés. C’est une belle chose. En tout cas que Dieu l’accompagne. Il va avoir besoin de beaucoup de gens, de temps, d’énergies et de prières. Je pense que ça va bien se passer. », a-t-il affirmé.
Aboubacar Fodé Bangoura