Conakry : tout est prêt pour le concert inédit de Faty Niamé Kouyaté

0
194

Il ne reste plus que quelques heures pour Faty Niame Kouyaté de faire le show avec ses fans. Dans la soirée de ce samedi 19 octobre 2024, la star de la musique malienne livrera son concert live au palais du peuple de Conakry.

A la veille de ce concert d’amitié guinéo-malienne, la structure organisatrice Guinée Découverte a animé une conférence de presse au boulevard Telly Diallo (Kaloum). Objectif, présenter Faty Niamé Kouyaté aux hommes de médias, mais aussi rassurer le public mélomane de la tenue de cet événement consacré au renforcement des liens entre le peuple de Guinée et celui du Mali.

A lire aussi : Faty Niamé Kouyaté est à Conakry, le 19 « Ça va
chauffer » 

« C’est un projet d’intégration et d’unification des peuples que Guinée Découverte s’est fixée comme objectif primordiale afin de réunir les peuples manding par le biais d’une manifestation culturelle.», a rappelé Mohamed Koumbassa de Guinée Découverte.

Selon lui, tout est déjà prêt pour un concert inédit, ce samedi 19 octobre au palais du peuple. Concernant les tickets : « Nous sommes à 90% de la vente. C’est presque fini. Ceux qui n’ont pris leur ticket, je les appelle de le faire le plus vite que possible.», dit-il.

Parlant de l’aspect sécuritaire, il a laissé entendre que: « On ne joue pas avec ça. Tous les événements qu’on a parvenu à organiser il n’y a pas eu de faille à ce niveau… Nous allons renforcer la sécurité.»

A lire aussi : Faty Niamé Kouyaté en concert à Conakry : les
organisateurs en parlent

Du point de vue organisation : « Tout est planifié. A partir de 18H, le palais sera disponible pour les fans de l’artiste afin de bien communier avec elle. Parce qu’elle nous promet de livrer un spectacle inédit en Guinée… C’est un sentiment qui la motive à pouvoir livrer un véritable concert  que les guinéens n’ont pas vu d’abord en matière de musique populaire. On est convaincu, vu les répétitions que nous avons fait, que ça serait un concert qui sera dans les anales. Elle sera accompagnée de toute la crème de la musique populaire.», a rassuré Mohamed Koumbassa.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box