Après le single ‘’M’bembé’’ rendant hommage aux ancêtres, Natu Camara revient avec un autre titre pour célébrer les figures emblématiques qui ont marqué l’histoire culturelle de la République de Guinée.
La chanteuse guinéenne a appelé ce single ‘’Cinko Mina’’. Il est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement. Le vendredi 29 novembre, elle a présenté ce projet aux hommes de médias.
‘’Cinko Mina’’ est une reprise de l’inoubliable chanson du célèbre orchestre Bembeya Jazz National. La version originale est sortie en 1971. Dans la nouvelle version chantée par Natu Camara du groupe de rap féminin Ideal Black Girls, la guitare est jouée par le doyen Sékou Bembeya. Pour rester dans le cadre de l’hommage aux figures emblématiques qui ont marqué l’histoire culturelle de la République de Guinée, l’artiste a fait appel à la saxophone de Maître Barry, sans oublier la guitare de Moh Kouyaté.
Selon Natu Camara, « Cette chanson n’est pas qu’une simple chanson, elle est une célébration de notre légende Sékou Bembeya et le maestro Maître Barry qui est décédé. Paix à son âme !…», a-t-elle déclaré.
A noter que ce single est un extrait du deuxième album de Natu. D’après ses dires, ce disque sera composé de 10 titres et il sortira aux Etats-Unis en mars 2025. En Guinée, il sera disponible en avril. S’agissant des collaborations, elle a déjà enregistré un titre avec Moh Kouyaté. Pour les prochains featuring, elle a prévu N’faly Kouyaté et un autre célèbre artiste de la nouvelle génération de musique urbaine.
« Vous seriez surpris. Il y a beaucoup de choses que les guinéens vont découvrir, parce que j’ai pensé à plusieurs détails…. L’album est très riche avec des mélodies guinéennes et des très belles notes. Il reflète la musique guinéenne.», a-t-elle promis.
Vous pouvez maintenant écouter ‘’Cinka Mina’’.
Tabouleinfo.com