La chanteuse guinéenne, Rougui Fofana, est fin prête pour le concert de dédicace de son album « Koumi ». L’événement est prévu ce samedi 11 octobre 2025 au Chapiteau By Issa de Conakry.

L’artiste et son équipe ont levé le voile sur ce projet lors d’une conférence de presse tenue au Chapiteau By Issa, le jeudi 9 octobre, satisfaisant la curiosité des hommes et femmes de médias.

« Koumi », qui signifie « le miel » en soussou, est le premier album de la carrière de Rougui Fofana. Produit par Africa CMC Prod, cet opus comporte onze titres. Il a été réalisé entre la Guinée et la France, où l’artiste réside depuis quelques années.

Plusieurs extraits de ce disque sont déjà disponibles sur les plateformes de téléchargement, notamment les titres « KPC », « Sankiri », « Koumi », « Aventure » et « Avaria ». Ces singles sont déjà connus et appréciés des fans, qui auront droit à un concert live ce samedi.

L’équipe de Rougui Fofana promet un show exceptionnel. Fadima Keita, directrice générale de Keyzit Guinée et responsable commerciale d’Afrika CMC Prod, a insisté sur la qualité du spectacle :

« Nous promettons de faire un spectacle afin que le public guinéen découvre l’incroyable talent de l’artiste. C’est vrai qu’elle tourne un peu partout en Europe, mais le vrai spectacle, c’est ici qu’il aura lieu, car nous proposons du live. Et le live, c’est ce que j’appelle un spectacle. Nous donnons donc rendez-vous ce samedi 11 octobre à tout le monde pour découvrir Rougui dans toute sa splendeur et féroce comme vous la connaissez. »

De son côté, Samba Bah a renchéri : « Ce sera un grand concert, un concert de belle facture où Rougui va mélanger musique et danse. J’ai assisté à une partie de la répétition, et je dirais que l’artiste est prête à 99 % ! »

Quant à la conceptrice de l’album, elle a lancé un appel à ses admirateurs : « Tous ceux qui aiment Rougui, je vous demande de venir ce samedi au Chapiteau By Issa. Vous ne serez pas déçus. Venez tôt. Vous avez l’habitude de voir Rougui à la télé, venez la voir physiquement ! » a-t-elle promis.

 

Aboubacar Fodé Bangoura