Un décret présidentiel, lu sur la Télévision Nationale (RTG) ce lundi 13 octobre 2025, a marqué une nouvelle vague de nominations et une reconduction stratégique au sein de l’administration guinéenne, touchant les ministères du Tourisme et de l’Hôtellerie, ainsi que celui de la Culture et de l’Artisanat.
Parmi les nouvelles figures nommées, Monsieur Souleymane Keïta ancien député, a été désigné pour occuper les fonctions de Secrétaire général du Ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie. Au même titre, Madame Ramatoulaye Camara accède au poste de Secrétaire générale du Ministère de la Culture et de l’Artisanat. Précédemment Cheffe de cabinet au Ministère du Travail et de la Fonction Publique. Quant à Monsieur El hadj Baba Thiam, il a été nommé Chef de Cabinet du Ministère du Tourisme et de l’Hôtellerie. Il était en service au Crédit Mutuel de Bordeaux, en France.
Parallèlement à ces nominations, le décret a également officialisé la reconduction de Monsieur Thierno Hamidou Bah dans ses fonctions de Chef de cabinet du Ministère de la Culture et de l’Artisanat. Sa reconduction, seulement quelques mois après sa nomination initiale, assure une continuité administrative et stratégique au sein du département.
Aboubacar Fodé Bangoura




