Les conseils de Fodé Baro à la nouvelle génération !

0
702

L’enfant de la SIG, Madina Fodé Baro reconnait bel et bien le talent de la nouvelle génération des artistes chanteurs guinéens. Malgré cela, il ne s’abstient pas de leur prodiguer de sages conseils tout en soulignant ‘’les tares qui freinent vite leur carrière’’.

En sa qualité d’aîné, le chanteur afro-zouk-mandingue s’est adressé à ces jeunes artistes qui ne « manquent pas de talent, mais plutôt d’encadrement et de créativité ».

Selon lui, « C’est dans la création que nous réussirons à reconquérir toute l’Afrique et le monde entier. A mon noble avis, la nouvelle génération de la musique guinéenne ne manque pas de talent, mais manque d’encadrement et de créativité. Je me fais le devoir de reconnaître ce magnifique talent, mais aussi souligner les tares qui freinent vite leur carrière, leur conquête panafricaine.», écrit Fodé Baro sur sa page facebook.

Comme solution à ce problème : « N’ayez pas le complexe d’approcher les aînés pour vous procurer d’une nouvelle connaissance musicale à caractère professionnel, c’est-à-dire acquérir de l’expérience pour garantir votre carrière.»

Pour le bien-être de cette musique : « Pour moi, la musique est un métier comme tous les autres qu’on doit apprendre, aimer, respecter et partager les connaissances. Ensemble promouvons la musique guinéenne partout à travers le monde…Vive la mg music guinéenne 🇬🇳🇬🇳🇬🇳 », a-t-il précisé.

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box